Io Illy est une artiste peintre et modèle installée en Bretagne dont les œuvres et la personnalité m’ont touchées. J’ai accepté de poser pour elle en tant que toile vivante et je vous livre ici les clichés tirés de cette séance très particulière, sous l’œil du photographe Iroise Orient. Vous pouvez retrouver l’univers de cette artiste ici.
[ngg_images source= »galleries » container_ids= »12″ display_type= »photocrati-nextgen_pro_mosaic » row_height= »180″ margins= »5″ last_row= »justify » lazy_load_enable= »1″ lazy_load_initial= »35″ lazy_load_batch= »15″ display_type_view= »default » ngg_proofing_display= »0″ captions_enabled= »0″ captions_display_sharing= »1″ captions_display_title= »1″ captions_display_description= »1″ captions_animation= »slideup » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]
Iroise Orient nous a offert à chacune un livre d’art des photos de la rencontre, soigneusement choisies et traitées.
Parce que c’est elle qui en parle le mieux, je cite Io Illy :
« Comme au milieu d’une rivière…assise sur un cailloux, entre immobilisme et mouvement, envahie d’une émotion qui coule comme l’eau qui glisse, passe et continue son chemin, mon corps tout entier ne m’appartient plus puisque je me suis envolée dans un autre univers… Ainsi je suis à la contemplation de ce livre photo…
Mon esprit s’est emparé de ma chair et tous deux m’ont fait valser, m’envoler, frissonner, m’ont fait me perdre dans les méandres de la sensualité profonde qui jaillit de ce livre, dans une jouissance qui ruisselle, de cette eau que j’imagine autour de moi et qui m’éclabousse suivant ces humeurs ! à chaque page que je tourne…
L’Eau, incarnée sous mes yeux par la sensualité qui se dégage de ton corps Erell, puis dans celle qui ressort de nos deux corps qui se chuchotent dans un mélange entre retenu et désir, dans un plaisir certain, le tout dans cet œil invisible qui a capté en émotion, ces émotions qui lui ont été offertes, pour un moment qui a coulé, qui nous a caressé dans le courant du temps qui passe, le tout enveloppé d’une naissance graphique et colorée, qui n’est rien d’autre que ma jouissance de ta féminité, enroulée et si bien portée par ton corps et ton esprit, Erell…
Dans l’instant où je m’émerveille de cet album, qui permet de dépasser les frontières du seul souvenir, qui fait entrer dans la danse et dans son entièreté cette troisième sensibilité, la tienne Iroise, je vis un jaillissement de cette source limpide dans une disparition momentanée d’un orgasme d’une clarté, comme l’eau, bue à la « source de la tendresse »…. »
Je vous suis sur Fb de puis quelques années et cette sensualité au travers de l’art est ma quête perpétuelle.Vous êtes dans mes fantasmes photographiques car un photographe est si peu de choses sans la grâce de ses modèles et l’histoire qu’elles veulent bien nous raconter.
C’est donc un honneur de pouvoir vous nourrir
« Io Illy » & « Lady Erell » un duo de choc & de rêve pour moi en shooting, pour 2019 ? Je n’arriverais certainement pas à la cheville du PRO qu’est « Iroise Orient », mais l’on peut rêver ? Magnifique textes – peintures & body painting de « Io »… Ha, cette porte bleue que j’aimerais connaître, proche de chez moi [?] Un grand BRAVO à vous (y) <3
Merci beaucoup pour nous trois
Superbe séance photo tu est sublimée par son travail, merci
Erell, telle Vénus sortie des eaux, pour s’unir à Io, déesse de la terre. Fusion et union des deux mères source de la vie
Merci 😊 je suis certaine que Io appréciera cette vision
« Votre série est d’une humanité sensuelle, non sans une certaine gravité. Elle est remplie d’émotion, de douceur et d’attention que seules des femmes entre elles peuvent connaître. C’est vraiment très beau, assez bouleversant. Cette approche pleine d’égard, cette stupéfiante qualité des images, nostalgiques presque. Il y a dans vos photos comme un principe de délicatesse. Une juste approche lente et passionnée. Vous êtes toutes les deux magnifiques de justesse, de féminité accomplie, de beauté. Toutes les lumières vous vont parfaitement. Vous entrez dans votre nudité comme dans la lumière. »
Sébastien (de Paris)
« Poser pour elle en tant que toile » si cela ce n’est pas de l’Art vivant…Félicitation, car en plus de l’oeuvre peinte, il en ressort une émotion de la beauté!
Merci pour nous trois