Détachement et ouverture

J’ai reçu cette semaine un témoignage qui m’a touché et que j’ai envie de partager ici. Il touche en un seul tenant plusieurs pans de mon exploration intime et sentimental : l’amour sans attachement (amospasie), les relations libres et ouvertes (voire le polyamour), l’écoute et l’évolution dans le couple, la découverte d’une autre sexualité (tantra).

« J’ai récemment découvert votre blog ladyerell.com et j’ai beaucoup aimé lire vos articles ainsi que apprécié votre travail photographique.

C’est suite à cela que j’ai découvert votre profil sur Facebook et vous ai envoyé une invitation mais également découvert votre réseau « intimexy« . D’où mon inscription. Ma motivation est la curiosité et la découverte …
Je suis un homme âgé de 36 ans et résidant à Bruxelles. Marié depuis 9 ans avec deux enfants (4 et 8 ans). Pas spécialement beau, long et mince, mais avec plein de respect et d’amour pour soi et pour les autres, et également avec de la passion qui brûle en moi.
Après une rupture l’année dernière de plusieurs mois, mon épouse et moi, nous nous sommes remis ensemble. Nous travaillons à évoluer ensemble et personnellement.
Récemment, mon épouse m’a fait part de sa féminité sexuelle et ses désirs dont elle n’osait me parler avant. Elle m’a demandé que l’on soit libre l’un de l’autre de s’aimer sans attachement et d’avoir la liberté de vivre sa sexualité au-delà des barrières que dresse le mariage.
Ce fût difficile pour moi de le concevoir mais aimant ma femme énormément, je ne peux concevoir de la voir se sentir enfermée comme un oiseau dans sa cage et de la reperdre par ma peur. J’ai compris que cela était valable également pour ma part. J’ai donc accepté son choix et fait le pas de vivre avec elle, en tant que partenaire en se libérant des barrières, des jugements et des préjugés qui peuvent peser sur un mariage.
Depuis ce pas, notre couple s’est retrouvé animé d’une passion dévorante remplie de complicité, de désir, de tendresse et de sexualité. Je ne sais pas où cela emmènera notre couple … mais je suis heureux « au présent » de respecter ma compagne en tant que femme entière et de découvrir ma masculinité dans tous ces désirs pour ma part.
Nous avons choisi de découvrir l’univers du Tantra ensemble et d’être libre d’assumer nos désirs personnels de notre côté si cela se présentait. Je vois du coup la femme sous un nouvelle angle et trouve le plaisir de découvrir et partager son univers. Je m’ouvre à la découverte d’un monde où le plaisir n’est plus un tabou mais un acte d’amour. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.